CLASSER LES IDÉES



Les OGM, dans un contexte de concurrence mondiale

Il semble que les OGM sont difficiles à s´exclure du contexte de concurrence mondiale et de potentialités économiques, et aussi de la prévention et de la précaution.
De mon point de vue, les OGM améliorent la résistance des cultures aux conditions climatiques extrêmes et les OGM augmentent la résistance des cultures aux insectes appendant ils pourraient être responsables d´une augmentation des allergies et pourraient affaiblir l´efficacité des antibiotiques chez l´homme.
D´autre part, selon moi il y a un risque de dépendance économique accrue des producteurs vis – a – vis des distributeurs de semences génétiquement modifiées, d´autre part, les OGM ont de nombreuses applications dans l´industrie agroalimentaire et ils permettent d´économiser de l´eau pour l´irrigation. Actuellement il y a une grande présence d´OGM dans le commerce mondiale les OGM qui jour à jour augmentent alors il y a des nouvelles maladies, qui n´ont pas de médecines pour elles.
Avec cet exercice j´ai pris comment organiser mes idées et classer les arguments selon le type de texte, aussi avec cet exercice j´ai pratiqué comment faire un résumé avec mes propres idées. J´ai dû faire attention à l´idée générale et à partir de ça classer mes arguments du plus simple au général.

No hay comentarios: