PRODUCTION ÉCRITE

Le cadre d´une lettre de négociation

Une petite annonce de madame Ventout propose de vendre un canapé des années cinquante. Vous êtes très intéressé(e) mais le prix (600€) vous semble trop élevé. Vous écrivez à la propriétaire du canapé afin de faire baisser le prix.

Mayra Sanz
Calle 454 No98 Mexico, 14 Avril 2008
Col. Country Club



Á l´attention de Madame Ventout.

Suite à votre annonce parue dans le journal du 22 avril 2005, je me permets de écrire au sujet de annonce de canapé.
Ce canapé me plaît beaucoup. Cependant, il me semble que le prix est très élevé.
C´est la raison pour laquelle à ce prix là ,je ne peux pas me porter acquéreur. Néanmoins, si vous acceptez de baisser le prix d´un quart, J´achèterais de canapé avec plaisir si par ailleurs vous acceptez de réparer les pieds qui sont abimés, je paierais les 600€. En effet, je reconnais qu´il s´agit d´un meuble beau et rare.
Ainsi, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire savoir si ma proposition vous intéresse.
En vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, à l´expression de mes salutations distinguées.
Mayra



Une lettre informelle

Expéditeur La date
Vos cordonnées

Cher Patrice,

C´est avec très grande joie que j´apprends la nouvelle de ton mariage pour septembre prochain. Je te présente donc á toi et à ta future épouse tous mes vœux de bonheur et vous félicite chaleureusement. Je suis également ravi(e) et touché(e) d´être invité à la fête que vous organisez,
Malheureusement, j´ai déjà pris des engagements pour cette date et je serai á l´étranger pour mon travail. Quel damage de ne pas pouvoir venir.
Je suis sincèrement désolé(e) de ne pas pouvoir être avec vous de jour là. Encore tous mes félicitations.


Amicalement,
___________
Signature
ai appris comment écrire tant une lettre de négociation comme une lettre informelle, parce que Je crois qu’il est très utile de savoir écrire correctement, et aussi j´ai appris les différents styles d’ écriture et la formalité entre chacun.

2 comentarios:

mididossau dijo...

Mayra, N'oublie pas de mettre AU DÉBUT du PORTFOLIO, tes rubriques, objectifs, critères d'évaluation etc...

mididossau dijo...

Lettre Formelle