POÈME

Je t´aime pour toutes les femmes que je n´ai pas connues
Je t´aime pour tous les temps où je n´ai pas vécu
Pour l´odeur du grand large et l´odeur du pain chaud
Pour le neige qui fond pour les premières fleurs
Pour les maux purs que l´homme n´effraie pas
Je t´aime pour aimer
Je t´aime pour toutes les femmes que je n´aime pas
Paul Eduard, Le Phénix, 1951.



Il m´a dit qu´il m´adore plus que tout au monde
Il m´a dit qu´il m´adore dés le coucher du soleil jusqu´à la lune.
Sur tout la plénitude de la terre et toute la splendeur du ciel.
Sur l´enfer il pourrait passer et sur tout le paradis aussi
Sur le temps et l´espace pendant sa vie mais s´il meurt
Il m´a dit qu´il m´adore sans réserves
Il m´a dit que il m´adore et………….Je le crois
Mayra Sánchez, 2008
Cet exercice m´a aidée à découvrir ma capacité pour faire un poème et ma créativité, aussi j´ai dû chercher du vocabulaire par savoir exprimer mes idées et surtout mes sens.

No hay comentarios: